Aller au contenu

Offices de Tourisme

La Martinique

Authentique, chaleureuse, surprenante, pétillante, envoûtante, la Martinique vous révèle sa générosité naturelle unique.

Écrin de verdure, l’île de la Martinique recèle de véritables trésors. En 2020, elle reçoit la distinction de « réserve mondiale de biosphère » par l’UNECSO et poursuit le développement d’une offre écotouristique de qualité.

Baignée à l’est par l’Atlantique et à l’ouest par la mer des Caraïbes, sa nature luxuriante : ses plages et rivières, montagnes, forêts et jardins sont accessibles en toute liberté et en toute sécurité.

Quelles que soient vos envies de vacances, la Martinique vous réserve des rencontres aussi belles qu’inattendues : ses plages, ses paysages grandioses, sa population chaleureuse, sa nature préservée, son patrimoine culturel riche et varié, sa cuisine créative et métissée, ses fêtes uniques …

La Guadeloupe

Découvrez les Îles de Guadeloupe.
Comme de vrais écrins de nature, les cinq îles de Guadeloupe offrent des possibilités d’activités plus merveilleuses les unes que les autres.

Laissez-vous transporter par les charmes de la Fascinante Grande-Terre avec son sable blanc, ses cocotiers et son lagons turquoise.

Majestueuse, la Basse-Terre offre des pentes abruptes, des rivières et des cascades traversant la forêt tropicale et offrant le spectacle d’une nature époustouflante.

La Désirade qui, avancée dans l’Atlantique semble défier le grand océan.

Les Saintes, tournées vers les activités de la pêche et du tourisme. Le charme de ses îles réside également dans ses paysages éblouissants

Marie-Galante, terre d’authenticité, qui fait cohabiter sable blanc, culture et patrimoine.

Saint Martin

A 250 km au nord de la Guadeloupe, l’île fut découverte par Christophe Colomb le 11 novembre 1493, jour de la Saint Martin. En 1648, lors d’une course à pied historique, elle fut partagée en une partie hollandaise et une partie française (3/5ème du territoire), partage marqué par une frontière plutôt symbolique.

Philipsburg, capitale de la partie hollandaise est un paradis pour le shopping, unique dans les Caraïbes, tandis que Marigot, la capitale française offre un marché coloré et quelques boutiques chics.

La Dominique

Lorsque votre croisière débarquera en Dominique, vous serez à mi-chemin de la grande parenthèse d’îles, d’îlots, de récifs, d’atolls et de bancs de sable qui divisent l’océan Atlantique de la mer des Caraïbes. Cependant, ici les plages ne sont pas du tout blanches mais plutôt noires.

Quelques communautés de Caraïbes, les anciens habitants de ces îles qui se sont installés ici bien avant l’arrivée de Colomb, vivent encore sur la côte orientale. Durant vos vacances en Dominique, vous pourrez en apprendre plus sur cette ancienne et orgueilleuse ethnie en visitant le centre culturel de Kalinago : ils furent les derniers indigènes à céder leur terre aux colonisateurs du vieux continent. Ici, la nature atteint l’apogée de la luxuriance tropicale.